PODI 19! 13/10/10 Taj mahal!

taj-mahal-osteo-inde-osteopathe

Vidéo et coms  ICI

Pic & video of the day!! Encore beaucoup trop de choses à raconter. Nous sortons de l’avion pour Delhi à 19h, dehors il fait 32°. La galère incroyable pour trouver un taxi capable de nous amener au Taj Mahal dans la nuit (nous voulons voir le levé de soleil au Taj) revenir à Delhi le soir et aller à Dehradun (la ou habitent Romain et Val) la nuit suivante. Une expédition incroyable qui nous permet d’éviter l’hôtel puisque nous dormons dans le taxi, et qui permet d’avoir pendant 24h un taxi à disposition et donc éliminer le problème des sacs de voyage pendant la visite. Nous trouvons 2 chauffeurs pour un total de 10 000 roupies soit 180€ ou 60€ chacun.

/Le trajet de Delhi au Taj durant la nuit fut un jeux consistant à essayer de dormir dans Space Mountain, tout ceux qui ont fait l’Afrique ou l’Amérique du Sud connaissent ça. Des routes inexistantes remplies d’obstacles, des bosses et des creux à faire vomir le capitaine Haddock, le chauffeur qui fait sa prière devant vous avant de prendre la route et des accidents improbables à vous donner la chaire de poule tout le long!

/Après s’être arrêté dormir entre vaches et moustiques sur une table de restaurant perdu au milieu de nul part, nous voilà.. enfin au Taj au petit matin. On a tous les 3 très mal dormi, il est 6h du matin, on est poussiéreux et malade mais bon, les photos parlent pou nous. Pour être honnête je suis plus fasciné par tout ce qui est vues naturelles et sauvages que par les constructions humaines. Mais il est vrai que se retrouver face à cette œuvre a quelque chose de grandiose et d’apaisant. Vous en prenez plein les yeux au moment ou à 400m de vous vous rendez compte de la grandeur et de la beauté du Taj, avec le soleil qui se lève juste et tape sur l’EST. Des siècles nous contemplent. C’est immense et pourtant chaque détail est précautionneusement travailler, on se sent petit quoi. Je reste plus grand fan du machu pichu avec ses montagnes sublimes que du Taj, mais pour tout les passionnés d’architecture, c’est immanquable.

taj mahal-inde-barman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s