Pic Of the Day Nigéria n°10 : « Soirée au HILTON »

Ici Marina from Abuja,

Il y a une semaine nous avons expérimenté une soirée expat ! The « Jam Rock » au mythique transcorp Hilton (un des premiers édifices construits lorsque Abuja a été créé il y a une 20ène d’années). Une soirée avec des DJ autour duquel tout le beau monde d’Abuja s’est réuni. Je pause le décor : piscine, cocktail et musique électro pop (J’ai vue après que les DJ qui mixaient étaient des plus fameux d’Abuja voir du Nigeria), jet d’eau sur la foule pour rafraichir l’atmosphère (même à 1h du matin il faisait 25 – 30 dégrées), jeux de lumières, carré VIP

Les soirées à Abuja comme celle-ci sont assez impressionnantes, peut-être 1000 personnes étaient autour de la piscine. Forcement avec Maxou nous ne connaissions personnes sauf ma collègue qui nous a convié à cette soirée, mais comme notre couleur de peau est reconnaissable ici, les échanges se font rapidement autour de la question where do you come from ? on ne s’est jamais vu avant ? tu fais quoi ici ? nice to meet you … you are welcome…

En tant que charentais et qui plus est, confolentais et résident au Repaire  nous étions un peu choqués de s’apercevoir que le premier BAR n’avait pas d’autre alcool que de la vodka qui était distribué avec des tickets boissons (comme en festival). Après le 1er verre, Maximilien Vergnaud a décidé d’accélérer le cours de la soirée en « soudoyant » le barman pour avoir un verre qu’il a appelé « après ça tu ne te souviendras pas de la soirée » 4cl de vodka, 4cl de gin et 4cl de Malibu et comme diluant et pour la couleur, un peu de grenadine. Autrement vous dire qu’il ne m’a fallu qu’un seul de ce cocktail « après ça tu ne te souviendras pas de la soirée »

En fin de compte, même si cette soirée vous parait peut-être superficielle de la France, nous nous sommes bien amusé, nous avons bien dansé et bien rigolé. C’est à faire et je pense que certain(es) d’entre vous s’y sentiraient bien à l’aise et puis c’est le jeu de notre statut d’expatrié, à nous de juger de celles auxquelles nous voulons assister ou non.

Il reste surement beaucoup de chose à dire sur cette soirée, so you are welcome to see it by yourself !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s