Que souhaiter pour 2018?

À travers Un Max De Trip, ce petit projet parti d’une simple envie de raconter notre quotidien en Inde il y a 8ans, vous avez pu suivre des centaines d’anecdotes, de situations difficiles ou heureuses, de rencontres. 230 photos, 5 continents et surtout 11 pays et îles, que nous avons tenté de vivre, ou au moins, de comprendre.

Bien sûr je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout savoir et heureusement, je n’aurais peut-être pas le temps de comprendre la culture ancestrale des Dogons en vivant parmi eux et il est peu probable que je me fasse ma propre idée du savoir-vivre des inuites du Groenland.

Mais j’ai côtoyé d’assez prêt la diversité humaine pour en faire une photo floue et je sais maintenant que c’est ce qu’on ne voit pas sur la photo qui m’intéresse. Non pas que cette photo manque de charme, mais la place qu’a prise ce billet d’un dollar au premier plan laisse de moins en moins d’espace à ce que je trouve magnifique sur le cliché.

Alors je vais continuer, comme je le fais depuis 8 ans, à essayer de mettre en avant ce qu’il y a de beau dans cette grande photo, et qui y est parfois bien caché. Mais je pense avoir compris que derrière cette image se cachent aussi de bien belles choses. Alors pour cette année 2018 je vous souhaite de prendre le temps de ralentir et d’explorer tout ce que notre esprit a à nous offrir et d’aller voir ce qu’il y a en dehors du cadre!

Je vous embrasse tous, meilleurx voeux 2018!

A très bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s