Pic Of the Day #Viêtnam n°5 : « On a trouvé le gardien ».

Le plus haut sommet d’Indochine, nous sommes au mont Fansipan 3.143. Et là, il y a ce Bouddha, majestueux, qui veille sur la vallée. Les nuages lui passent au dessus, ou au dessous en fonction des jours. La vue sur la vallée de Sapa est grandiose et un grand drapeau du pays flotte tout en haut. L’impression de grandeur est difficile à faire ressortir, mais même si le ticket du téléphérique n’est pas donné (28€/tête), franchement cela en vaut la peine.

Le téléphérique (construction autrichienne, 1400m de dénivelé en 15min, il faut bien ça) vous emmène à 2800m, et le reste est à faire à pied entre temples et pagodes. Juste superbe!!

Sapa Vietnam est très touristique, un nombre de canadien fou, des restos partout et l’occasion de faire un massage d’une heure pour 8€/pers. On a joué aux cartes ac des canadiens de l’Ouest, Martine Villéger a travaillé son anglais, et sa descente . La ville est animée mais trés paisible, on se sent bien ici, alors on reste un peu plus (l’avantage de ne pas avoir tout booké en avance). Beaucoup de touristes sont des 40tenaires et n’oubliez pas que tout ferme à minuit ici, c’est pas plus mal, une soupe aux nouilles-poulet et au dodo après les 600 marches de la journée!

Demain c’est Rando à Cat Cat Amazing View

54372049_2241568965902517_1064761859132882944_o.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s