POD #Vietnam n°10 : « Baie d’Ha long terrestre : on est dans le vert! »

En voilà une photo sympa! Après 3h30 de bus, nous avons fait confiance à booking et nous voilà éloignées de la ville, chez notre hôte qui nous propose 2 vélos pour la journée… Quelle bonne idée d’accepter!

Franchement nous sommes dans le mythe, entre rivières et #rizières, paysans buffles et chapeaux coniques. La baie d’Ha Long terrestre me fut plusieurs fois recommandée, (Merci Remy Humm(#HB  ) et Nicolas V.) et franchement oui! Les paysages sont grandioses! On retrouve les mêmes pics karstiques qu’on avait en mer à HaLong Bay – Du lịch vịnh Hạ Long mais cette fois ils sortent du sol, sous nos yeux, et nous parraissons tous petits. Ce labirynthe de monts mélé à la brume typique donne des paysages confinés, irréguliers et l’impression d’être loin de tout, on se croit dans Jurassic Park.

Nous voilà parti pour 21 km à vélo, tout et très plat, ce qui facilite les choses, et chaque minute de la balade entre les pics est un jeu où les paysages de découvrent mètre après mètre. Nous ferons l’ancienne capitale Hoa Lư qui ne nous a pas enthousisamé plus que ça, l’île de #kong, là où fut tourné le dernier film éponyme, pour finir avec une rando en haut d’un de ces pics (450 marches). Nous sommes donc bien rincés mais contents d’en avoir pris plein les yeux!

Et si nous louions une moto pour demain??  Ac Martine Villéger

 – à Ninh Bình.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s