Pic Of the Day #Vietnam n°13 : « A la prochaine! »

Je consacrerai les jours qui suivent à vous parler de la bouffe locale et croyez-moi, on en a testé des choses! En attendant « Good night #vietnam! »

Petite photo d’un des lieux sympas à Halong Bay, Vietnam, d’ici nous entendions les singes, et c’est tout!
Il me faudrait des pages pour vous dire tout ce que je pense de ce voyage mais le conseil principal serait peut-être de ne pas vouloir en faire trop! Le vietnam est grand et les trajets longs, nous voulions à la base faire le nord et le centre, erreur! Nous serions passés à coté de tellement de moments inoubliables dans le Nord!

Prendre son temps, prendre un scooter et passer une après-midi à explorer les environs, s’arrêter où l’on a envie, vraiment passer plusieurs jours au même endroit pour pronfondément comprendre le lieu, y avoir ses repaires, ses restos, ses marchands… De plus, les hébergements sont tellement simples à réserver, le jour même.

Nous n’avons réelement visité que 3 lieux : Sapa (le Mont Fansipan plus haut du pays, les rizières, marchés et randos), la baie d’halong (croisière, canoë) et La baie d’Halong terrestre (temples, scooters, îles de kong, rando, grottes). Et franchement ça nous a fait du bien de rester sur place à chaque fois plusieurs jours. Je vous conseille profondément de faire pareil!

Il nous reste alors le centre du pays et le sud à voir, pourquoi pas lors d’un prochain trip.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s