Le praticien commence par des questions afin d’en savoir plus sur le motif de consultation. Ces questions vont concerner la douleur (localisation,type, intensité…), vos antécédents (traumatiques, médicaux, familiaux…) et votre état actuelle (autres douleurs, poids, sommeille, alimentation…).
Ensuite il procède à l’inspection générale du patient. Il recherchera alors des indices qui vont l’orienter vers un diagnostique, ces indices peuvent être de tout genre, chaleur, couleur de la peau, désordre posturaux, position, déroulement de la marche…
S’en suit les tests afin d’infirmer ou confirmer un diagnostique qui dirigera le patient vers un traitement ou une réorientation. Le praticien va tester l’amplitude de certain mouvement en passif et/ou en actif, il cherchera des restrictions, pertes de mobilité ou, lors des tests orthopédiques une douleur ou un bruit anormale.
Pour finir le traitement. L’ostéopathe apprend lors de sa formation à maîtriser un panel de technique très large, cela lui permet de trouver la ou les techniques parfaitement adaptées au patient et à sa pathologie. Les techniques ostéopathiques ne sont pas douloureuse et plusieurs techniques différentes peuvent être utiliser pour atteindre le même objectif.
superbe photo
un charentais à marrakech vive le 16!!!
nous serons pas seul à debarquer du 16 bientot à l’aventure
J’aimeJ’aime